Nouvelle utilisation des instruments Catalans

Dès sa formation en 2004, tous les musiciens de cette nouvelle cobla étaient bien décidés à faire progresser la musique Catalane, à rechercher, pour nos instruments traditionnels, des sources nouvelles d'inspiration.

C'est dans cette optique qu'ils ont créé un nouveau groupe (avec quatre musiciens de la cobla plus Stéphane Barbé et Benoit Lassalle) Depuis un an, pour ce lancement, de nombreux arrangements musicaux sont composés.

Interview Radio France Roussillon

Le groupe qui s'est baptisé "MALDECAPS" s'est produit fin août 2009 pour les Médiévales d'Arles, l'été 2010 dans notre département notamment à Molitg.La formation s'est depuis produite en de nombreux endroits du département.

Le public est composé de Catalans et de Touristes qui ont tous, été emballés par cette musique traditionnelle bien particulière. Début septembre 2013 à Argeles Sur Mer, se produisant sur l'aire des festivités de la plage elle a attiré un soir plus de 500 parsonnes. Une parfaite réussite pour Olivier et ses copains. )

Quelques extraits

Le script de musique ne s'affiche pas sur votre navigateur, les musiciens de la TRES VENTS sont désolés (autorisez le script)